Marie Paule ADJÉ, une trendsetteuse avant-gardiste

Par Sir Frank Wilkinson 13/10/2022

Forte de ses plus de 1,8 million de followers sur Instagram et 1,2 millions d’abonnés sur Facebook, cette métisse Ivoiro-capverdienne née en juillet 1994 est incontestablement un des personnages people les plus suivis en Côte d’ivoire. Elle est d’une beauté unique ! Marie Paule Adjé ravit les cœurs des ivoiriens, mais aussi d’autres communautés en ligne. Elle est talentueuse, intelligente et dotée d’un esprit de créativité hors pair. C’est dans la série « Teenager » qu’on la découvre pour la première fois en 2012. Et depuis lors, elle n’a cessé de briller à travers ses projets et ses compétences, dans le milieu du showbiz et institutionnel. Nous l’aimons tout simplement et nous allons de ce pas vous dire pourquoi !

Une Diva de la mode et de la beauté

S’il y a une chose que Marie Paule maitrise au-delà de sa grande détermination à atteindre ses objectifs dans tout projet qu’elle entreprend, c’est son magnifique sens du style et de la mode. Fashionita sulfureuse et sensuelle, elle maitrise l’art de se vêtir. Ses multiples tenues aussi belles que variées font d’elle une référence et une inspiration pour ses abonnés, et les nombreuses personnes qui la suivent. MP comme on l’appelle communément, séduit non seulement par sa grande beauté, mais aussi, à travers son style unique et futuriste. Des tenues décontractées aux tenues d’apparat, elle mise à chacune de ses apparitions sur la simplicité, l’élégance et sait choisir les accessoires pour un total look glam et class !

Cette entrepreneure expérimentée va plus loin en matière de mode. Sur sa page MPA Mode, elle propose à ses clients et followers divers articles : des robes, des ensembles, des pantalons, des chemises… pour femmes. Bien plus, elle encourage les talents d’Afrique du monde de la mode en les référençant dans ses publications sur les réseaux sociaux.
Sa marque de produits cosmétiques MPA Hair n’est plus à présenter. Elle y propose une gamme de soins pour la réparation, le traitement et l’entretien des cheveux crépus ou défrisés. Elle a récemment ouvert l’atelier MPA pour faciliter l’acquisition de sa gamme de produits et bien évidement satisfaire les besoins de sa communauté.

MPA en Kwiyiah Style by LG

Une entrepreneure à plusieurs casquettes

Chroniqueuse TV, actrice, modèle publicitaire et photo, fondatrice et directrice de trois entreprises, Marie Paule a su s’imposer comme l’une les personnalités publiques les plus aimées des Ivoiriens, et surtout se positionner comme influenceuse mode et beauté. Ses trois entreprises, MPA Hair, MPA Mode et Travel with MPA sont le reflet de ses centres d’intérêt : la beauté et le bien-être, la mode, et le tourisme.

Des distinctions, Marie Paule en a eu au fil du temps et de ses projets. A la fin de l’année 2018, Ayana Web Awards, un concept qui vise à mettre en avant les personnes inspirantes qui ont marqué l’année, la désigne « Femme la plus fashion de Côte d’Ivoire« . Elle reçoit ensuite en 2021 le prix de la « Meilleure actrice de l’année » aux Ivoires Elites Awards et plus récemment, le 6 juillet 2022,  le prix  « Femme Elite« , distinction qui promeut l’excellence et célèbre les femmes expertes dans leur secteur d’activités et modèles d’inspiration pour les générations futures.

Une Trendsetteuse avant-gardiste

En parcourant ses réseaux sociaux, force est de constater qu’elle est une « trendsetteuse » en avance sur son époque. Qu’on l’apprécie beaucoup ou moins, cette jeune entrepreneure ambitieuse sait mettre sa passion pour la mode, la beauté et le tourisme au service des millions de personnes qui la suivent au quotidien. Ses nombreux voyages et déplacements lui ouvrent les portes du monde et renchérissent sa passion pour le tourisme. Elle décide de faire une formation et obtient en 2015 un diplôme en tourisme. Ce qui nous laisse croire qu’elle n’est pas encore au bout de ses projets, puisqu’elle élève ses différentes entreprises à un niveau supérieur depuis de nombreuses années.

Clap de fin ! MP a su faire preuve de volonté, de détermination et de patience pour en arriver là. Entrepreneure depuis l’âge de 19 ans, elle a forcément de belles expériences et de nombreuses anecdotes à partager sur son parcours. En tout cas, nous n’hésiterions pas à l’interviewer si l’occasion nous était donnée !

Articles en relation

Un commentaire